vendredi 5 avril 2013

Une journée dédiée aux chats errants à Saint Etienne


Pour la première fois à Saint-Étienne un colloque était organisé par l'association Dotajob/Fermes de Job pour sensibiliser le public au problème des chats errants.

Cette journée s'est déroulée le 23 mars 2013 à l’hôtel Mercure de Saint-Étienne et a été un véritable succès.

Message de la fondatrice de l'association Dotajob/Fermes de Job, Madame N. Raillard :

"Près de 140 personnes sur la journée,3 élus (Mrs FERRARA,BERTHELIER,et ARTIGUES) ,3 exposés vétérinaires de grande qualité(DR ROUX,DR MOURIER,DR BUISSON), l'exposé d'une avocate (Maitre MANEVAL-PASQUET),et l'exposé,très apprécié, de D.VENDRAMINI sur les chats dans l'Histoire, n'oublions pas Pierre THIVILLON,fondateur du zoo de St-Martin la Plaine ,qui était le parrain de cette journée, et qui a fait une intervention remarquée.
 Si on ajoute à ceci que toutes les associations de protection animale de St-Etienne étaient là, qu'au total,10 associations étaient présentes,ainsi que des représentants de la Fondation Brigitte BARDOT,et de ONE VOICE,cette journée a été très positive.

Quant au débat dirigé par un journaliste, P.FRANCON,il a provoqué des réflexions et des questions intéressantes :l'espoir est dans les générations futures qui devraient être formées par l'école  à la cohabitation de l'homme et de l'animal.

L'association FERMES de JOB, et DOTAJOB, remercient tous ceux qui ont contribué au succès de cette journée" 


Une manifestation à renouveler sans aucun doute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez vous exprimer ici